SeaDoo Spark Forum banner

Fil de discussion de construction - Sur le point de passer au stade 3 - liste des améliorations

5 reading
16K views 18 replies 6 participants last post by  ///Mdriver  
#1 · (Edited)
Salut tout le monde,
J'ai pensé que j'allais enfin créer un fil de discussion. Je sais que ces forums sont un peu morts, mais je déteste les médias sociaux....

J'ai acheté 2) modèles 2021 Trixx 3 up fin 2020 chez Riva.
Ils ont toutes les options/accessoires d'usine disponibles.

Premier mod - Solas 12/17 sur chaque ski - fortement recommandé. Avec une nouvelle bague d'usure, j'ai atteint 52 mph dans un léger clapot et je pèse 275... Différence du jour et de la nuit. Je les ai faits un ski à la fois et en repassant au ski 100% d'origine, j'ai cru qu'il était cassé.

Deuxième mod - Riva sponsons. Les power-slides sont géniaux. Super accroche aussi.

Troisième mod - Je viens d'installer un flash de tuner de carte, une grille d'admission Riva et une suppression de ruban. J'ai pensé que l'admission d'air froid et l'échappement étaient une perte d'argent totale. J'ai également fait le tuner de carte VS une mise au point moins chère par courrier afin de pouvoir effectuer des réinitialisations de service, (j'ai travaillé sur mes skis dès le premier jour) et la possibilité d'essayer plusieurs mises au point/journaliser les données/essayer E85.
Je vais d'abord essayer les mises au point avec la turbine 12/17, mais j'ai une 12/14 sur l'établi si je n'aime pas ça.

#3 ·
Ce sont de beaux skis que vous avez là ///Mdriver l'une des meilleures combinaisons de couleurs en ce moment ! (y):cool:

J'en ai deux de 19 moi-même, un complètement d'origine et un légèrement modifié :
Image

Image

Image

Le mien a le réglage d'origine avec le soi-disant pack "acier inoxydable" :

Grille d'admission Worx (WR244) + Kit de bouchon de pompe Worx (WR0707)
Solas Jetpump (SK-SV-140/75)
Solas 12/17 Impeller (SK-CD-12/17)
Solas Bague d'usure (SK-HS-140)

Pour être honnête, cela ne donne pas beaucoup de performances supplémentaires ! Cependant, c'est mieux en carburant que celui d'origine, donc c'est génial ! C'est probablement parce que l'Impeller 12/17 (avec réglage d'origine) abaisse le régime d'environ 200 et aussi le fait que la grille d'admission s'accroche mieux avec moins de rotations libres indésirables de l'Impeller hors de l'eau !

Si vous faites ce que j'ai fait + un réglage et un "Impeller adapté au réglage" comme le 12/14, vous aurez déjà des vitesses de pointe plus élevées, etc. ! L'Impeller 12/17 est à peu près uniquement pour le réglage d'origine.

Faire l'échappement à flux libre ne fait que le rendre plus fort et l'une des meilleures choses avec le spark, c'est qu'il n'est pas si fort d'origine, donc les voisins et les autres bateaux ne vous détestent pas autant si vous vous comportez !:D
L'admission d'air froid + la suppression du ruban peuvent donner quelque chose avec un réglage ! Mais gardez également à l'esprit que le ruban est une fonction de sécurité contre les retours de flamme qui est là pour une raison ! Je sais que beaucoup de gens l'enlèvent sans problème, mais quand même !

Sauf les LinQ's qui sont un must au moins pour moi ! Les meilleurs accessoires OEM que je recommanderais sont :

Siège confort : (2 places : 295100893 3 places : 295100894)
Cales de plancher : 295100875
Genouillères Ergolock : 295100810

Ok, je sais que la plupart d'entre nous roulent debout et c'est là que les cales de plancher entrent en jeu ! Mais quand vous vous asseyez, vous aimerez également le siège confort et les genouillères Ergolock ! L'inconvénient du siège confort est que, pour autant que je sache, il n'est disponible qu'en noir et gris !

#9 ·
Ce sont de beaux skis que vous avez là ///Mdriver l'une des meilleures combinaisons de couleurs en ce moment ! (y):cool:

J'en ai moi-même deux de 19, un entièrement d'origine et un légèrement modifié :
Vous cognez-vous jamais le genou sur l'IBR en remontant à bord sur le 2 places ?
J'envisage de convertir mon ski modifié de 3 à 2 places, mais il est difficile pour moi de remonter à bord sur le 3 places.

#4 ·
Salut tout le monde,
J'ai pensé que j'allais enfin créer un fil de discussion. Je sais que ces forums sont un peu morts, mais je déteste les médias sociaux....

J'ai acheté 2) modèles Trixx 3 up 2021 fin 2020 chez Riva.
Ils ont toutes les options/accessoires d'usine disponibles.

Troisième mod - Je viens d'installer un flash de tuner de carte, une grille d'admission Riva et une suppression de ruban. J'ai pensé que l'admission d'air froid et l'échappement étaient une perte d'argent totale.
J'ai un Spark 3Up '19 avec un réglage de 110 et presque tout ce que vous avez fait (bague d'usure SS avec le Solas) mais je n'ai pas fait la suppression du ruban, avez-vous remarqué une différence sans cela ?

Comme @soyd je prévois de faire aussi le siège confort, dommage qu'il ne soit qu'en noir/gris car le mien est Mango...

#5 ·
J'ai un Spark 3Up '19 avec un réglage 110 et presque tout ce que tu as fait (bague d'usure SS avec le Solas) mais je n'ai pas fait la suppression du ruban, as-tu remarqué une différence sans cela ?

Comme @soyd je prévois de faire aussi la selle confort, dommage qu'elle ne soit qu'en noir/gris car la mienne est Mango...
J'ai tout installé en tant que package et je vais l'essayer pour la première fois demain. Je ne suis pas sûr de remarquer juste la suppression du ruban. Cependant, je viens d'installer l'admission d'air froid Riva. Je me suis dit que puisque le filtre est de qualité marine et agit comme un pare-flammes, c'est une bonne idée.

J'ai flashé le réglage de l'étape 2 pour l'essayer en premier. Ensuite, j'essaierai le flash du réglage de l'étape 3 le même jour. Ce sera avec ma turbine 12/17.

#8 ·
Je viens d'installer l'impulseur 12/14 et la grille d'admission top loader aujourd'hui.
Le top loader est une GALÈRE !!! Il s'adapte très mal. Il faut ouvrir les trous dans la plaque de support arrière pour que les vis arrière s'alignent et là où la grille d'admission rencontre la plaque de support, elle est inférieure à la plaque de support de 1/16ème de pouce.
Je les emmène dans l'Atlantique demain matin et je ferai un compte rendu sur le comportement en mer et la vitesse de pointe.

#14 ·
Une autre mise à jour :
La grille d'admission valait toute la peine de l'installation. Le ski ne sort plus de l'eau à plein régime. Il avance tout simplement. Cela en valait vraiment la peine. D'une certaine manière, cela a rendu les wheelings beaucoup plus extrêmes. Je suis devenu complètement vertical sans même reculer instantanément.
La turbine 12/14 a très bien fonctionné avec la configuration. La réponse de l'accélérateur a été instantanée et atteindre 40 mph ne prend que quelques secondes.
Je pense que la grille d'admission a affecté ma vitesse de pointe. Je n'ai atteint que 49 avec un demi-réservoir d'essence, mais la mer était de 1 à 2 pieds, donc j'ai pas mal rebondi.
Je pense que je vais l'emmener dans un lac pour vraiment confirmer la vitesse de pointe, mais je m'en fiche pour le moment. Le ski est exactement comme je le veux.
Enfin, ne réglez pas le sponson Riva à fond. Je l'ai découvert à mes dépens aujourd'hui... Le réglage du milieu est le point idéal !

#15 ·
Je suis juste curieux de savoir si quelqu'un peut m'aider. Je viens d'installer l'admission, la suppression Rubin et la turbine 12/14. J'ai le map tuner mais je ne l'ai pas encore flashé. J'ai essayé de le démarrer après les modifications et il a brouté une fois, puis a affiché un code moteur et ne démarre plus. Je suppose que je dois d'abord le régler pour qu'il fonctionne correctement, du moins je l'espère. Toute aide sur place serait formidable, merci.

#16 ·
Je suis juste curieux de savoir si quelqu'un peut m'aider. Je viens d'installer l'admission, la suppression de Rubin et la turbine 12/14. J'ai le map tuner mais je ne l'ai pas encore flashé. J'ai essayé de le démarrer après les modifications et il a bafouillé une fois, puis a lancé un code moteur et ne redémarre plus. Je suppose que je dois d'abord l'accorder pour qu'il fonctionne correctement, du moins je l'espère. Toute aide sur place serait formidable, merci
Êtes-vous sûr d'avoir mis la suppression du ruban dans le bon sens, la flèche étant orientée ?
Ces boulons n'affecteraient pas l'ecu à moins que quelque chose n'ait été manqué.
Je ne pense pas que la mise au point corrigera le problème, mais pourquoi n'utilisez-vous pas le map tuner et ne voyez-vous pas d'abord ce que le code lit ?

#17 · (Edited)
Je viens de convertir mon 3 tuné en un 2. Cela m'a pris littéralement 15 minutes. J'espère tester le week-end prochain. J'ai besoin de plus d'air pour sauter les vagues et plus de power sliding.... Question : Quelqu'un sait-il si les trous de vis inférieurs T30 traversent la coque où la plateforme de bain se fixe ? C'est-à-dire que je ne peux pas remettre les vis car elles ne se vissent pas complètement. Je veux juste m'assurer que cela ne se remplisse pas d'eau et que je ne fende pas la coque. J'ai éclairé à l'intérieur et cela semble bouché. Je veux juste confirmer. Cette extension 3 places est conçue de manière si hasardeuse... Il n'y a aucune étanchéité entre la coque et l'extension. Parlons de traînée. C'est comme un parachute. Je vais avoir du mal à remonter à bord, mais je vais essayer. J'ai installé les protections de pare-chocs mais j'ai gardé le siège 3 places avec l'extension pour l'extincteur. Nouveaux tapis de traction WetJet personnalisés rouge/noir étincelants livrés demain. Je mettrai à jour.

Attachments

#18 ·
Mise à jour :

Après quelques sessions avec l'extension de nage/plateforme 3 places retirée, je peux confirmer qu'il n'y a aucune différence en vitesse de pointe. L'engin est évidemment plus facile à lancer depuis une vague en configuration 2 places. Les virages et la maniabilité ne semblent pas non plus si différents, peut-être juste un peu plus joueur, mais moins stable. La chose étrange, c'est que je n'ai pas pu faire de powerslide avec la plateforme retirée et mes sponsons réglés dans la même position à 1 en bas du centre comme j'ai pu le faire avec la plateforme 3 places. Donc, je vais réinstaller la plateforme 3 places bientôt. Peut-être encore une session de grosses vagues d'abord...

De plus, avec la turbine 12/14, je ne peux obtenir que 48 MPH en configuration 2 places ou 3 places. Même réglage de phase 3 que j'ai utilisé pour atteindre 51 MPH avec une turbine 12/17 et 52 mph avec le réglage d'origine sans aucune modification et une turbine 12/17. Le réglage vaut la puissance à bas et moyen régime, mais inutile si vous recherchez la vitesse de pointe. Je peux dire cependant, qu'à 48 ou 51, ce ski est une sacrée poignée avec un réglage et vous feriez mieux de vous accrocher.

J'espère que ce post donnera un aperçu aux gens. Si vous réglez pour la vitesse de pointe, vous serez DÉÇU. Si vous réglez pour la conduite elle-même, elle ne déçoit pas... Juste une session de 2 heures sur un ski modifié et j'ai mal partout.

J'attends que ces gars finalisent ce kit turbo cependant. C'est le seul que j'ai vu qui utilise une boîte à eau...
Ils sont toujours en R&D pour le moment et malheureusement la plateforme de réglage sera différente de Maptuner.

#19 ·
Relancer ce fil de discussion :
J'ai remis la configuration d'origine il y a quelque temps et je l'ai utilisée plusieurs fois. La vitesse maximale n'a jamais changé.
(C'est la preuve que la vitesse maximale est uniquement liée à la turbine)

J'ai rechargé la configuration de niveau 3 et je me suis immédiatement demandé pourquoi j'étais revenu à la configuration d'origine. C'est une différence du jour et de la nuit ! J'accepterai la perte de 3/4 mph.
(C'est pourquoi j'ai acheté un maptuner, la facilité d'échange des configurations)