SeaDoo Spark Forum banner

Arbre de transmission SeaDoo Spark Qualité – Problèmes d'arbre de transmission

3 reading
151K views 101 replies 40 participants last post by  Craigo  
#1 · (Edited)
J'aimerais commencer ce message pour partager avec d'autres propriétaires et acheteurs potentiels le problème majeur que j'ai eu, ainsi que d'autres, avec les tout nouveaux SeaDoo Sparks et les actions de BRP pour y remédier. J'accueille tous les commentaires, en particulier de BRP qui s'en occupe. Je ne suis pas seul, recherchez sur les forums et googlez-le vous-même.

Alors voici ce qui s'est passé :

Nous avons acheté un 2 places 90 CV en mai 2014 chez un concessionnaire sur un immense lac dans le NH. Nous l'avons mis à l'eau le 10 juin 2014. Le 28 juin 2014, avec 13 heures sur le Spark, il a perdu sa poussée à 30 mph et le moteur s'est emballé. Il tournait bien au ralenti, mais à chaque accélération, il émettait juste un bruit aigu (bruit de rotation de l'arbre) et aucune propulsion. Je l'ai donc amené chez le concessionnaire le lundi suivant, le 30 juillet 2014.

Le concessionnaire appelle plus tard ce jour-là et dit : La cannelure où l'arbre d'entraînement et l'arbre de l'hélice se rencontrent est déchiquetée. Pour le remplacer, ils doivent démonter le moteur et la moitié du Spark, commander un tas de nouvelles pièces et des tonnes de main-d'œuvre pour 8 000 $ ! - Holy Crap !!! - Mais c'est sous garantie, c'est juste que BRP ne nous a pas autorisés (le concessionnaire) à commencer la réparation et quand ils le feront, nous devrons attendre les pièces.

Le concessionnaire m'a recommandé de contacter le service client de BRP pour me plaindre et accélérer le processus.

Nous avons donc appelé le service client de BRP ce jour-là – Réponse : Nous sommes désolés pour le désagrément, mais tant pis. - Demandé à parler au superviseur – Ok, quelqu'un vous rappellera demain – Personne n'a rappelé de BRP.

1er juillet 2014 :

Le concessionnaire a appelé – Désolé, BRP n'a toujours pas autorisé la réparation.

Appelé BRP à nouveau - Nous sommes désolés pour le désagrément, nous allons essayer de vous remettre sur l'eau bientôt et voici un numéro de réclamation pour vous. - Demandé à parler à nouveau au superviseur – Ok, quelqu'un vous rappellera demain.

2 juillet - 7 juillet 2014

Appelé BRP quotidiennement après l'absence d'appels. Même histoire.

7 juillet 2014 :

Le concessionnaire appelle – BRP a verbalement autorisé la réparation, mais ils ont besoin d'au moins 5 à 10 jours ouvrables pour concevoir une nouvelle pièce et déterminer une méthode de réparation moins chère. Le concessionnaire m'a dit que sa concession avait vendu 30 étincelles jusqu'à présent, 2 sont déjà revenues pour ce problème (quelques semaines après la courte saison de conduite du NH).

Appelé BRP – Nous sommes désolés pour le désagrément, votre réclamation a été transmise au représentant principal du service client et il vous contactera demain.

Envoyé un e-mail à Steve, le « After-Sales Social Media & Tech Support Team Lead chez BRP » sur le forum GreenHulk, expliquant ma situation et demandant de l'aide. Il a répondu : Nous sommes désolés pour le désagrément, je vais enquêter sur votre réclamation et voir si je peux vous aider à la résoudre.

8 juillet 2014 :

Appelé BRP – Ma femme a parlé au service client, a de nouveau demandé à parler à quelqu'un qui pourrait répondre aux questions. BRP a déclaré que votre réclamation a été transmise au représentant principal du service client du « troisième niveau » et qu'il vous contactera demain.

9 juillet 2014

Steve de BRP a appelé, j'ai examiné votre réclamation et elle a été transmise au représentant principal du service client et ils vous contacteront bientôt. - Merci Steve, j'ai entendu ça plusieurs fois :)

Le concessionnaire a appelé – Nous attendons toujours BRP !

Maintenant en attente....

Alors me voici, partageant mon histoire. Je mettrai à jour au fur et à mesure qu'elle se déroulera. (Bien sûr, cela se déroule en pleine saison de navigation)

J'ai fait des recherches en ligne et cela arrive à d'autres, avec certains j'ai discuté et ils traversent exactement les mêmes choses avec BRP. Je n'essaie pas de dénigrer SeaDoo, je comprends que des problèmes peuvent survenir, mais je crois qu'une entreprise devrait soutenir ce qu'elle construit et nous vend.

#6 · (Edited)
#8 ·
Mise à jour :

Donc, le responsable du service client senior de SeaDoo appelle ma femme aujourd'hui et déclare que la pièce à réparer ne sera pas prête à être expédiée avant le 18 ou le 21 juillet, car elle est toujours en cours de refabrication !!!

Lorsqu'on lui a demandé si SeaDoo prévoyait de faire un rappel, il a dit avec condescendance : "Je ne peux pas commenter cela... mais vous pouvez lire entre les lignes" ????

#12 ·
NHspark, quand vous dites reconditionné, voulez-vous dire qu'ils réparent la pièce cassée ou qu'ils refont toute la pièce (elle sera toute neuve) ? Peut-être qu'ils n'en ont pas de neuves en stock parce qu'en raison de ces problèmes de casse chez les gens, ils refont la conception. Espérons-le et espérons qu'ils feront un rappel. Ce serait bien d'avoir un rappel sur les choses qui posent des problèmes aux gens au même moment où ma Spark est chez le concessionnaire pour sa première révision :)

J'avais une nouvelle Hyundai Accent de 2005 et la transmission est tombée en panne à environ 200 miles et ils l'ont remplacée sous garantie par une pièce remise à neuf. J'étais furieux. Ils ont dit que si elle cassait à nouveau, elle ne serait plus couverte. Je n'achèterai plus jamais de Hyundai.

#13 ·
Acheté Spark en avril 2014 ; En août 2014, l'arbre de transmission sort de ses supports et ruine les cannelures (12 heures sur Spark). Spark revient du concessionnaire en octobre 2014 (je leur ai dit que cela avait pris si longtemps juste pour l'hiverner). Sortez Spark en juin 2015 et à 24 heures, l'arbre de transmission glisse et tombe en panne à nouveau. Emmenez-le chez le concessionnaire, ils le réparent, je le sors à nouveau et il tombe à nouveau en panne en une heure (maintenant à 25 heures). Donc, 3 pannes d'arbre de transmission en moins de 25 heures sur le Spark. De retour chez le concessionnaire, il ne peut pas comprendre. Doit être l'un de ceux où l'usine a mal monté le moteur ? J'ai la garantie supplémentaire BRP de 3 ans, mais je me demande si un Spark de remplacement est approprié ?

#14 ·
Acheté Spark avril 2014 ; août 2014 L'arbre de transmission sort de ses supports et ruine les cannelures (12 heures sur Spark). Spark revient du concessionnaire en octobre 2014 (je leur ai dit que cela avait pris si longtemps juste pour l'hiverner). Sortez Spark en juin 2015 et à 24 heures, l'arbre de transmission glisse et tombe en panne à nouveau. Emmenez-le chez le concessionnaire, ils le réparent, je le sors à nouveau et il tombe en panne à nouveau en une heure (maintenant à 25 heures). Donc, 3 pannes d'arbre de transmission en moins de 25 heures sur le Spark. De retour chez le concessionnaire, il ne peut pas comprendre. Doit être l'un de ceux où l'usine a mal monté le moteur ? J'ai la garantie supplémentaire BRP de 3 ans, mais je me demande si un Spark de remplacement est en ordre ?
Aïe - ça craint vraiment ! On dirait une sorte de désalignement, mais je n'ai de l'expérience avec ça que sur les vieux skis à deux temps.

#16 ·
Hé, j'aimerais connaître la fin de l'histoire pour NHspark ! Un arbre de transmission !

Et des couches et des couches de service client et de gestion signifient $$$ qui auraient peut-être pu être détournés vers l'ingénierie, les tests et le contrôle qualité.

Eh bien, pensons positivement, j'espère qu'ils l'ont réparé et que NHspark apprécie le Spark. Il serait intéressant de voir à quel point les Sparks sont vraiment fiables. Consumer Reports ne teste ni ne suit les véhicules nautiques personnels.

J'espère que les choses s'arrangeront pour NHspark et tous ceux qui ont été affectés.

#18 ·
BRP a déclaré avoir envoyé un 'nouveau gabarit d'alignement' à mon concessionnaire. Ils doivent avoir beaucoup d'autres clients mécontents avec des arbres de transmission mal alignés en plus de moi. J'ai demandé un nouveau Spark, mais BRP a refusé. Toujours sans mon Spark (en atelier 1/3 du premier été et maintenant 1/3 du deuxième été). Voici l'historique.

11 avril 2014 achat de l'unité

14 août 2014 (12 heures) l'unité tombe en panne, nécessitant un arbre de transmission.
8 octobre 2014 unité me retournée par le concessionnaire

18 juin 2015 l'unité tombe à nouveau en panne (24 heures). Arbre de transmission remplacé à nouveau.
1er juillet 2015 unité me retournée par le concessionnaire

1er juillet 2015 l'arbre de transmission tombe à nouveau en panne (toujours à 24-25 heures). Le responsable du service après-vente chez le concessionnaire se rend chez moi et récupère l'unité le 2 juillet 2015. Il dit que l'arbre de transmission est à nouveau en panne.

Le 7 juillet, j'ai appelé BRP pour demander une nouvelle unité en raison d'une construction/installation défectueuse lors de l'achat. Spark toujours en atelier avec un arbre de transmission mal aligné. BRP ne remplacera pas le Spark.

#20 ·
BRP a déclaré qu'ils avaient envoyé un 'nouveau gabarit d'alignement' à mon concessionnaire. Ils doivent avoir beaucoup d'autres clients contrariés avec des arbres de transmission mal alignés en plus de moi. J'ai demandé un nouveau Spark, mais BRP a hésité. Toujours sans mon Spark (en atelier 1/3 du premier été et maintenant 1/3 du deuxième été). Ci-dessous l'historique.

11 avril 2014 achat de l'unité

14 août 2014 (12 heures) l'unité tombe en panne, nécessitant un arbre de transmission.
8 octobre 2014 unité me retournée par le concessionnaire

18 juin 2015 l'unité tombe à nouveau en panne (24 heures). Arbre de transmission remplacé à nouveau.
1er juillet 2015 unité me retournée par le concessionnaire

1er juillet 2015 l'arbre de transmission tombe à nouveau en panne (toujours à 24-25 heures). Le responsable du service après-vente chez le concessionnaire se rend chez moi et récupère l'unité le 2 juillet 2015. Dit que l'arbre de transmission est à nouveau en panne.

Le 7 juillet, j'ai appelé BRP pour demander une nouvelle unité en raison d'une construction/installation défectueuse lors de l'achat. Spark toujours en atelier avec un arbre de transmission mal aligné. BRP ne remplacera pas le Spark.
Wow, c'est terrible. Tout ce qu'ils feront, c'est continuer à essayer de remplacer les pièces cassées. C'est nul d'être sans ski aussi longtemps

#21 ·
Arbre de transmission Spark

L'arbre de transmission est de nouveau tombé en panne après 29 heures (modèle 2014). BRP veut que le concessionnaire remplace l'arbre de transmission. En incluant l'arbre de transmission d'origine, cela fait le 5ème arbre de transmission !!
J'éviterais d'acheter un Spark.

#27 ·
L'arbre de transmission est de nouveau tombé en panne à 29 heures (modèle 2014). BRP veut que le concessionnaire remplace l'arbre de transmission. Y compris l'arbre de transmission d'origine, cela fait le 5ème arbre de transmission !! J'éviterais d'acheter un Spark.
Alors, lorsqu'ils remplacent l'arbre de transmission, où est-il cassé ? Est-il cassé en deux ? Ou les cannelures du côté moteur sont-elles dénudées ? Vérifient-ils les cannelures dans le vilebrequin ? D'après ce que j'ai entendu, ils (BRP) pensaient initialement qu'il s'agissait d'un problème d'alignement, mais grâce aux recherches qu'ils ont effectuées, ils ont découvert que lors de l'assemblage du système d'entraînement, ils avaient mis trop de graisse dans le coupleur de prise de force et que l'arbre de transmission n'était pas complètement enfoncé dans les cannelures du coupleur de prise de force, ce qui a entraîné une usure et une rupture ou un dénudage prématurés des cannelures, il existe apparemment une nouvelle procédure pour l'assemblage de l'arbre de transmission sur les Sparks et également lorsque le concessionnaire effectue une réparation, un nouveau vilebrequin est généralement requis, donc si votre concessionnaire ne remplace que l'arbre de transmission et non le vilebrequin usé ou endommagé ou s'il met trop de graisse dans le coupleur, ce ne sera qu'une question de temps avant que cela ne se reproduise ! Si le concessionnaire a mal effectué la réparation ou n'a pas remplacé tous les composants endommagés, alors votre concessionnaire est en faute, pas Brp, si j'avais le même problème réparé 5 fois, je parierais mon chèque de paie qu'il n'est pas réparé correctement !

#22 ·
Je viens de raccrocher avec le concessionnaire, essayant d'échanger mon Spark 2014 (qui a besoin de son 5ème arbre de transmission et n'a que 29 heures) contre un 2015. Le concessionnaire a dit qu'il ne pouvait rien me donner en échange parce que BRP n'a pas dit au concessionnaire quoi faire avec mon Spark 2014 problématique. On ne peut pas inventer une histoire aussi mauvaise que celle-ci.........

#25 ·
C'est vraiment dommage que BRP ne s'occupe pas de vous.
Mon Spark a été excellent jusqu'à présent, mais j'espère vraiment que rien de majeur ne va mal avec lui, car tout ce que je lis indique que leur service client fait regretter aux gens d'avoir acheté BRP.
Même les meilleurs produits ont des défauts occasionnels - c'est ce que l'entreprise en fait qui compte.

Comment reconstruire un arbre de transmission de toute façon ? Une fois que les cannelures sont usées, il faut le remplacer. 5 fois, c'est ridicule. Si une voiture avait ce genre de problème, vous pourriez la faire racheter en vertu de la loi sur les défauts de fabrication.

#28 ·
C'est une honte que BRP ne prenne pas soin de vous.
Mon Spark a été excellent jusqu'à présent, mais j'espère vraiment que rien de majeur ne va mal avec lui, car tout ce que je lis indique que leur service client fait regretter aux gens d'avoir acheté BRP.
Même les meilleurs produits ont des défauts occasionnels - c'est ce que l'entreprise en fait qui compte.

Comment reconstruire un arbre de transmission de toute façon ? Une fois que les cannelures sont usées, il faut le remplacer. 5 fois, c'est ridicule. Si une voiture avait ce genre de problème, vous pourriez la faire racheter en vertu de la loi sur les citrons maintenant.
BRP est terrible au niveau du service client, et c'est ce qui compte.... J'ai eu 7 réparations sur mon Spark en moins d'un an et moins de 50 heures. J'ai eu une défaillance de la direction en roulant, ce qui m'a causé un accident, et deux problèmes de guidon par la suite. BRP ne fera qu'essayer de réparer, ils n'examineront pas votre situation plus en détail. En raison de mes nombreux problèmes, et d'un problème qui continue de se produire, ils allaient m'offrir une sorte de compensation parce qu'il vit chez le concessionnaire et continue de tomber en panne. J'ai même proposé d'acheter un autre modèle sea doo si BRP acceptait un échange équitable. Ils se sont rétractés et ont dit tant pis, et ma garantie est terminée dans quelques jours et il doit retourner chez le concessionnaire pour la 3-4ème fois cette saison, après l'avoir récupéré après plus de 2 semaines chez le concessionnaire ! Ils gèrent terriblement les situations, et ce sera le dernier sea doo que je posséderai. Chaque fois que quelqu'un me pose des questions sur un pwc maintenant, je m'assure de les éloigner de BRP.

#26 ·
À ce stade, j'aurais dit : Je m'en fous, je prendrais l'arbre de transmission de remplacement et j'alignerais le moteur moi-même et je ne traiterais plus jamais avec eux. Ça contredit un peu le but de la garantie, mais si vous voulez que quelque chose soit bien fait... faites-le vous-même.

#30 ·
2014 Spark

J'ai un Spark 2014 que j'ai acheté pour mon jeune fils, il avait 17 heures dessus lorsque son arbre de transmission a lâché. On m'a dit par le concessionnaire le mercredi 6. Désolé, votre garantie est terminée. On m'a rappelé et le concessionnaire veut arranger les choses. Ils ont une chance, puis je dépose une plainte. Personne n'a le droit de vous vendre un produit défectueux. Si BRP ne le répare pas, allez au tribunal. C'est pourquoi c'est enregistré et il y aura un rappel pour que nous puissions tous en profiter plutôt que cette merde.

#31 ·
J'ai un Spark 2014 que j'ai acheté pour mon jeune fils, il avait 17 heures quand son arbre de transmission a lâché. On m'a dit par le concessionnaire le mercredi 6. Désolé, votre garantie est terminée. On m'a rappelé et le concessionnaire veut arranger les choses. Ils ont une chance, puis je dépose une plainte. Personne n'a le droit de vous vendre un produit défectueux. Si BRP ne le répare pas, allez au tribunal. C'est pourquoi c'est enregistré et il y aura un rappel pour que nous puissions tous en profiter plutôt que cette merde.
Bonne chance, mais BRP ne va pas émettre de rappel pour un problème que seule une poignée de personnes rencontre.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#34 ·
Lorsque le concessionnaire a installé le 4ème arbre de transmission dans mon Spark (25 heures), BRP a envoyé par avion un 'nouveau' gabarit d'alignement pour que le concessionnaire l'utilise. Le 4ème arbre de transmission est de nouveau tombé en panne à 29 heures. Les cannelures étaient abîmées ; je ne sais rien du problème de graisse mentionné précédemment sur le forum. BRP m'a dit que les Sparks 2015 ont un arbre de transmission 'amélioré' (je suppose qu'ils ont amélioré l'arbre de transmission parce que ceux de 2014 continuaient à tomber en panne). Finalement, BRP a proposé de m'aider à acheter un Spark 2015, mais le concessionnaire n'a pas voulu reprendre mon 2014 en échange car il a dit : 'Je ne peux pas vendre cette chose à quelqu'un d'autre'. Finalement, j'ai fini par avoir un Spark 2015 de remplacement. Je suis plus heureux, mais j'ai quand même eu mon Spark à l'atelier la majorité des 2 premiers étés où je l'ai possédé. Croisons les doigts pour le modèle 2015........