SeaDoo Spark Forum banner

Arbre de transmission SeaDoo Spark Qualité – Problèmes d'arbre de transmission

1 reading
151K views 101 replies 40 participants last post by  Craigo  
#1 · (Edited)
J'aimerais commencer ce message pour partager avec d'autres propriétaires et acheteurs potentiels le problème majeur que j'ai eu, ainsi que d'autres, avec les tout nouveaux SeaDoo Sparks et les actions de BRP pour y remédier. J'accueille tous les commentaires, en particulier de BRP qui s'en occupe. Je ne suis pas seul, recherchez sur les forums et googlez-le vous-même.

Alors voici ce qui s'est passé :

Nous avons acheté un 2 places 90 CV en mai 2014 chez un concessionnaire sur un immense lac dans le NH. Nous l'avons mis à l'eau le 10 juin 2014. Le 28 juin 2014, avec 13 heures sur le Spark, il a perdu sa poussée à 30 mph et le moteur s'est emballé. Il tournait bien au ralenti, mais à chaque accélération, il émettait juste un bruit aigu (bruit de rotation de l'arbre) et aucune propulsion. Je l'ai donc amené chez le concessionnaire le lundi suivant, le 30 juillet 2014.

Le concessionnaire appelle plus tard ce jour-là et dit : La cannelure où l'arbre d'entraînement et l'arbre de l'hélice se rencontrent est déchiquetée. Pour le remplacer, ils doivent démonter le moteur et la moitié du Spark, commander un tas de nouvelles pièces et des tonnes de main-d'œuvre pour 8 000 $ ! - Holy Crap !!! - Mais c'est sous garantie, c'est juste que BRP ne nous a pas autorisés (le concessionnaire) à commencer la réparation et quand ils le feront, nous devrons attendre les pièces.

Le concessionnaire m'a recommandé de contacter le service client de BRP pour me plaindre et accélérer le processus.

Nous avons donc appelé le service client de BRP ce jour-là – Réponse : Nous sommes désolés pour le désagrément, mais tant pis. - Demandé à parler au superviseur – Ok, quelqu'un vous rappellera demain – Personne n'a rappelé de BRP.

1er juillet 2014 :

Le concessionnaire a appelé – Désolé, BRP n'a toujours pas autorisé la réparation.

Appelé BRP à nouveau - Nous sommes désolés pour le désagrément, nous allons essayer de vous remettre sur l'eau bientôt et voici un numéro de réclamation pour vous. - Demandé à parler à nouveau au superviseur – Ok, quelqu'un vous rappellera demain.

2 juillet - 7 juillet 2014

Appelé BRP quotidiennement après l'absence d'appels. Même histoire.

7 juillet 2014 :

Le concessionnaire appelle – BRP a verbalement autorisé la réparation, mais ils ont besoin d'au moins 5 à 10 jours ouvrables pour concevoir une nouvelle pièce et déterminer une méthode de réparation moins chère. Le concessionnaire m'a dit que sa concession avait vendu 30 étincelles jusqu'à présent, 2 sont déjà revenues pour ce problème (quelques semaines après la courte saison de conduite du NH).

Appelé BRP – Nous sommes désolés pour le désagrément, votre réclamation a été transmise au représentant principal du service client et il vous contactera demain.

Envoyé un e-mail à Steve, le « After-Sales Social Media & Tech Support Team Lead chez BRP » sur le forum GreenHulk, expliquant ma situation et demandant de l'aide. Il a répondu : Nous sommes désolés pour le désagrément, je vais enquêter sur votre réclamation et voir si je peux vous aider à la résoudre.

8 juillet 2014 :

Appelé BRP – Ma femme a parlé au service client, a de nouveau demandé à parler à quelqu'un qui pourrait répondre aux questions. BRP a déclaré que votre réclamation a été transmise au représentant principal du service client du « troisième niveau » et qu'il vous contactera demain.

9 juillet 2014

Steve de BRP a appelé, j'ai examiné votre réclamation et elle a été transmise au représentant principal du service client et ils vous contacteront bientôt. - Merci Steve, j'ai entendu ça plusieurs fois :)

Le concessionnaire a appelé – Nous attendons toujours BRP !

Maintenant en attente....



Alors me voici, partageant mon histoire. Je mettrai à jour au fur et à mesure qu'elle se déroulera. (Bien sûr, cela se déroule en pleine saison de navigation)

J'ai fait des recherches en ligne et cela arrive à d'autres, avec certains j'ai discuté et ils traversent exactement les mêmes choses avec BRP. Je n'essaie pas de dénigrer SeaDoo, je comprends que des problèmes peuvent survenir, mais je crois qu'une entreprise devrait soutenir ce qu'elle construit et nous vend.
 
#90 ·
Avait les mêmes problèmes en essayant de télécharger une photo depuis l'ordinateur, ça ne marche pas, j'ai essayé d'envoyer un message à l'administrateur pour le réparer, pas de réponse, donc je suppose qu'il n'y a personne.

Mais le téléchargement depuis le téléphone fonctionne, devinez
 
#91 ·
Les gars, j'ai acheté un Sea Doo Spark 2015 aux enchères d'assurance et je viens de le recevoir. La description de l'enchère affirmait que les dommages étaient dus à une collision, mais je n'ai constaté aucun dommage majeur. Juste des rayures et des petites entailles, alors je me suis dit que c'était peut-être une erreur et qu'il s'agissait d'une reprise de possession, car on en voit de temps en temps.

Quoi qu'il en soit, le jet ski est arrivé. Il a 156 heures. C'est un Spark 3UP 900 HO. Je l'ai allumé et le voyant de contrôle du moteur s'est allumé en indiquant « température d'échappement élevée » avec un léger bip. J'ai contacté Broward Motorsports ici en Floride et ils ont dit que c'était peut-être parce que je l'avais démarré hors de l'eau sans brancher le tuyau d'arrosage. Je me suis senti soulagé.

Je l'ai emmené sur l'eau vendredi pour l'essayer pour la première fois. Je l'ai démarré et il n'a pas bougé d'un pouce. Il a bien accéléré mais n'est allé nulle part et ensuite la température d'échappement élevée est revenue et a bipé à nouveau. C'est alors que j'ai réalisé que j'étais foutu.

J'ai enlevé le pont supérieur hier et vérifié la résistance sur le capteur de température d'échappement et il indiquait environ 1900 et je crois qu'il est censé être d'environ 2200, donc je suppose que je dois changer le capteur. Maintenant, il est temps de passer au deuxième problème, j'ai retiré la pompe pour vérifier la bague d'usure et elle était en bon état, mais pendant que je la retirais, l'arbre est sorti avec. Il s'est avéré que l'extrémité cannelée de l'arbre qui entre dans le moteur était usée en douceur. Imaginez donc que les cannelures à cette extrémité mesurent environ 1 pouce de long, 50 % d'entre elles étaient complètement rongées et l'autre moitié était en bon état. Le soufflet en caoutchouc (manchon de protection) était également cassé. J'aimerais pouvoir poster une photo, mais je n'ai aucune idée de comment faire.
Je dois donc remplacer l'arbre et j'espère que ce n'est que le capteur d'échappement. Je n'ai jamais fait quelque chose comme ça auparavant, mais je vais tenter le coup moi-même à cause des prix ridicules des concessionnaires. Quelqu'un peut-il m'aider à savoir ce que je dois faire lorsque je recevrai le nouvel arbre ? Est-ce que je mets juste le nouveau manchon de protection, je le graisse et je le mets là-dedans ?
 
#92 · (Edited)
L'histoire de l'arbre dépouillé continue

Salut les gars, je voulais juste partager que même mon trixx 3UP 2018 a juste dépouillé l'arbre d'entraînement à 28 heures. Je l'ai emmené chez le concessionnaire et il a été réparé en une semaine (ce qui était bien) On m'a dit qu'ils avaient utilisé les "pièces mises à jour" et qu'il avait été réparé conformément au bulletin de service. Ce qui signifie qu'ils ont réaligné le moteur et se sont assurés qu'il n'y avait pas trop de graisse. Je suis sorti deux fois avec le ski et lors du deuxième voyage, je roulais et le ski ne dépassait pas 40 mph à fond et je ne pouvais pas suivre mon copain également sur un spark. Il s'est arrêté pour attendre et quand nous sommes repartis tous les deux, le son redouté de l'arbre dépouillé est revenu à seulement 35 heures !

C'est là que ça devient intéressant. Si cela vous est arrivé, vous savez que le ski bougera toujours au ralenti et ne glissera que lorsque vous appuierez sur l'accélérateur. Mon copain a accroché une corde à son ski, puis a pêché l'extrémité lâche de la corde à travers mon œillet avant, puis j'ai tenu l'extrémité de la corde. Il m'a tiré juste assez vite pour que le ski décolle et ensuite j'ai viré sur le côté et lâché la corde et j'ai donné un peu d'accélérateur (Pratiquement démarrer un jet ski lmao) et le ski a roulé comme s'il n'y avait rien de mal. Fondamentalement, l'arbre ne pouvait pas supporter le couple du démarrage à l'arrêt, mais une fois en croisière, tout allait bien. Quoi qu'il en soit, j'ai ensuite parcouru 5 miles jusqu'à la rampe de mise à l'eau à 40 mph et j'ai peut-être contourné quelques zones sans sillage. Je dépose le ski chez le concessionnaire aujourd'hui. Je suis heureux d'avoir acheté la garantie prolongée. Je vais ramener le truc tous les mois pendant 4 ans si je dois le faire. Je ne suis tout simplement pas super ravi d'être presque échoué dans l'océan deux fois.
 
#93 ·
Salut les gars, je voulais juste partager que même mon trixx 3UP 2018 a arraché l'arbre de transmission à 28 heures. Je l'ai emmené chez le concessionnaire et il a été réparé en une semaine (ce qui était bien) On m'a dit qu'ils avaient utilisé les "pièces mises à jour" et qu'il avait été réparé selon le bulletin de service. Ce qui signifie qu'ils ont réaligné le moteur et se sont assurés qu'il n'y avait pas trop de graisse. Je suis sorti deux fois avec le ski et lors du deuxième voyage, je roulais tranquillement et le ski ne dépassait pas les 40 mph à fond et je ne pouvais pas suivre mon copain qui était aussi sur un spark. Il s'est arrêté pour attendre et quand nous avons tous les deux voulu repartir, le son redouté de l'arbre arraché est revenu à seulement 35 heures !

C'est là que ça devient intéressant. Si cela vous est arrivé, vous savez que le ski bougera toujours au ralenti et ne glissera que lorsque vous accélérez. Mon copain a accroché une corde à son ski, puis a passé l'extrémité lâche de la corde dans mon œillet avant, puis j'ai tenu l'extrémité de la corde. Il m'a tiré juste assez vite pour que le ski déjauge et ensuite j'ai viré sur le côté et lâché la corde et j'ai accéléré (pratiquement démarrer un jet ski mdr) et le ski a roulé comme s'il n'y avait rien de mal. Fondamentalement, l'arbre ne pouvait pas supporter le couple du démarrage à l'arrêt, mais une fois en croisière, tout allait bien. Quoi qu'il en soit, j'ai ensuite parcouru 5 miles jusqu'à la rampe de mise à l'eau à 40 mph et j'ai peut-être contourné quelques zones sans sillage. Je ramène le ski chez le concessionnaire aujourd'hui. Je suis content d'avoir acheté la garantie prolongée. Je vais ramener le truc tous les mois pendant 4 ans si je dois le faire. Je ne suis juste pas super ravi d'être presque échoué en mer deux fois.
Les concessionnaires semblent vraiment avoir du mal avec ce problème. Il faut qu'ils n'alignent pas correctement le moteur et qu'ils ne se soucient probablement pas des réglages de couple.

Je sais ce que vous ressentez, je suis tombé en panne pour la deuxième fois en 5 heures après 2 visites chez le concessionnaire. C'est génial d'avoir la garantie prolongée, mais c'est nul d'être coincé sur l'eau toutes les quelques semaines !
 
#97 ·
Quelqu'un a-t-il essayé un vilebrequin de 2017 avec le coupleur interchangeable dans les anciens Sparks
Je ne l'ai pas essayé, mais je suis en train de m'y pencher et je crois que c'est tout à fait possible. Et il serait insensé de remplacer le vilebrequin par un autre vilebrequin défectueux qui risque de tomber en panne dans les 100 prochaines heures. Je parle également aux ingénieurs de l'usinage du vilebrequin existant pour qu'il puisse recevoir le nouveau PTO amovible. Ce sera beaucoup moins cher que de remplacer le vilebrequin (que seadoo devrait donner gratuitement aux anciens propriétaires de spark !!). Il faudra quand même démonter et reconstruire entièrement le moteur, ce qui est nul. Ce niveau de réparation ne devrait pas se produire sur des machines aussi relativement jeunes.
 
#98 ·
Même problème avec mon gti90 de 2018 qui a le même moteur et la même transmission que le Spark. 42 heures de fonctionnement et cannelures arrachées du côté de la sortie du moteur et partiellement endommagées du côté de l'arbre d'entraînement. Rendez-vous pris à l'atelier pour la semaine prochaine, la garantie devrait encore être valable car le covid-19 a accordé une prolongation de 90 jours... quelque chose de bien de cette chose. Les cannelures du côté du moteur sont de diamètre beaucoup plus petit que du côté de la turbine, je dirais trop petites. Mon histoire avec ce ski se terminera lorsque la réparation sera effectuée. Ci-joint quelques photos de mes pièces endommagées.
10014
10015
 
#99 ·
Mise à jour pour mon cas, l'atelier de réparation a conclu que la cause première était un « mauvais alignement du moteur » qui a provoqué le dénudage des cannelures. Difficile de comprendre ce genre de problèmes de qualité avec les produits BRP. Pièces détachées commandées du Canada... il faudra quelques semaines avant qu'elles arrivent, wtf.
 
#100 · (Edited)
Je viens d'acheter un 15 Vanilla 2up 90ch d'occasion avec le pack confort (IBR.step, bac de rangement) housse OEM, et une remorque 2 skis légèrement usagée. L'appareil a 25 heures et est en bon état, à part quelques petites imperfections comme quelques petites zones roses sur le siège. Malheureusement, j'ai fait sauter la bague d'usure en quelques minutes après le lancement. J'ai aspiré un petit caillou dans quelques mètres d'eau. Ce n'est pas mon premier rodéo, donc c'est entièrement de ma faute. Cependant, tous ces problèmes avec l'arbre de transmission sur ceux-ci sont très préoccupants, en particulier avec les anciens. J'envisage sérieusement de le vendre avant qu'il ne me lâche.
10030
 
#101 ·
Salut les gars, j'ai récemment perdu l'accélérateur sur mon Spark de 2015 avec 30 heures. Je ne vois rien coincé dans la turbine et j'étais en eau profonde. L'hélice semble avoir du mal à tourner, mais l'arbre d'entraînement tourne librement. Qu'est-ce que cela peut être ?