SeaDoo Spark Forum banner
81 - 100 of 102 Posts
Mon arbre n'a presque pas un demi-pouce de mouvement et ce n'est que du jeu dans les cannelures, mais je l'ai vérifié quand il était tout neuf.
Oh, comme cette conversation semblerait louche si nous ne savions pas que vous parlez d'un arbre de transmission sur un jet ski !

Mon arbre n'a presque pas de mouvement, à peine un demi-pouce, et ce n'est que du jeu dans les cannelures, mais je l'ai vérifié quand il était tout neuf. Celui de ma femme est de 2014 et j'ai remarqué qu'il avait plus de jeu, j'ai juste supposé que c'était de l'usure. Mon arbre au niveau du moteur est droit comme une flèche. Les cannelures près de la turbine ont un peu de jeu. Le moteur est peut-être sur des supports en caoutchouc, mais ils sont placés de manière à ce que le moteur tourne en place, il ne bascule pas d'avant en arrière, c'est pourquoi le gabarit d'alignement est si important.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
pour une raison quelconque, je ne peux pas télécharger de photos ou de vidéos ici... Je l'ai déjà fait, mais trois ordinateurs plus tard, il ne les prend toujours pas, probablement que je fais quelque chose de mal... de toute façon, le mouvement de l'arbre (de haut en bas, de côté) lorsqu'il est installé dans l'extrémité de la prise de force avec la pompe retirée, ils l'ont tous, ils ont tous la même extrémité en forme de boule dont je parle pour la même raison, le moteur bouge, pas d'avant en arrière mais de haut en bas, oui, le gabarit d'alignement est important pour tout centrer, mais le moteur bouge quand même un peu, votre arbre au niveau du moteur est droit mais pas là où se trouvent les cannelures, si vous posez une règle le long de la cannelure, elle ne touche la règle qu'au milieu, la partie avant et arrière de la cannelure sur l'arbre est incurvée loin de la règle, ce n'est pas seulement le mien qui est comme ça, j'en ai démonté beaucoup (étincelles, GTX, XP, RX, GTI, etc., etc.), et ils sont tous pareils. peut-être que le vôtre est droit parce qu'il est dénudé, mais ils devraient avoir une courbe ou une boule au niveau de la zone des cannelures, comme je l'ai dit dans mon message précédent, la boule à l'extrémité de la pompe n'est pas aussi prononcée qu'à l'avant.

Salut les gars, je pense que j'ai peut-être un problème similaire sur mon Sea-Doo Spark HO 2015 avec moins de 20 heures de fonctionnement. Je l'ai acheté il y a six semaines avec la promotion de garantie prolongée qu'ils proposaient, mais ils ne veulent pas rattacher la turbine à l'ensemble de la pompe parce que je ne leur ai pas apporté tout le ski. La rampe de mise à l'eau est à 5 miles de ma maison/ski, donc trouver quelqu'un pour remorquer le ski cassé jusqu'à la rampe, le charger sur une remorque, puis le transporter jusqu'à l'atelier coûtera quelques centaines de dollars. Ils ne veulent pas payer pour le remorquage et ils ne veulent pas faire de service sans le ski, donc soit je paie les frais de remorquage, soit je parle à un avocat. Je suis prêt à faire ce dernier, d'autant plus qu'il semble que ce soit un problème courant qu'ils auraient vraiment dû régler depuis longtemps ? J'ai déjà déposé une plainte auprès du Better Business Bureau, une plainte sur le site Web de bpr, appelé bpr et parlé à environ cinq ou six autres personnes dans les centres de service sans réponse raisonnable.

Je peux voir qu'ils veulent la machine. Parce qu'ils n'ont aucun moyen d'identifier que cette pièce provient de votre machine. Si quelqu'un avait une pièce défectueuse sur une machine qui n'est plus sous garantie, il pourrait simplement donner la pièce à quelqu'un qui en a une avec garantie pour la faire entrer. En ce qui concerne le remorquage, c'est une autre histoire. Je sais, en tant que mécanicien automobile, que nos garanties couvrent toujours le remorquage, mais le monde de la navigation est une autre histoire.

C'est un bon point, Cormacs. Je n'avais pas pensé à ce scénario où quelqu'un avec une garantie apporterait une pièce de quelqu'un d'autre. Cependant, le numéro de série était clairement estampillé sur l'ensemble de la pompe, ils devraient donc être en mesure de le consulter assez facilement dans leur base de données pour confirmer que c'est le mien, je pense ? Merci pour la réponse !

C'est un bon point Cormacs. Je n'avais pas pensé à ce scénario de quelqu'un avec une garantie apportant une pièce de quelqu'un d'autre. Cependant, le numéro de série était clairement estampillé sur l'ensemble de la pompe, ils devraient donc être en mesure de le rechercher assez facilement dans leur base de données pour confirmer que c'est le mien, je pense ? Merci pour la réponse !
Je n'ai jamais vu de numéro de série de véhicule sur autre chose que la coque sur un seadoo, vous avez peut-être vu un numéro de pièce et il y aura des codes/dates de production sur la pompe, etc. mais ils ne pourront pas dire par ces numéros de quelle machine il provient, la garantie commence à la porte, vous êtes responsable de l'amener à l'atelier, ne gaspillez pas votre argent en avocats...

Salut les gars, je pense que j'ai peut-être un problème similaire sur mon Sea-Doo Spark HO 2015 avec moins de 20 heures de fonctionnement. Je l'ai acheté il y a six semaines avec la promotion de garantie prolongée qu'ils proposaient, mais ils ne veulent pas rattacher la turbine à l'ensemble de la pompe parce que je ne leur ai pas apporté tout le ski. La rampe de mise à l'eau est à 5 miles de chez moi/du ski, donc trouver quelqu'un pour remorquer le ski cassé jusqu'à la rampe de mise à l'eau, le charger sur une remorque, puis l'emmener à l'atelier coûtera quelques centaines de dollars. Ils ne veulent pas payer pour le remorquage et ils ne veulent pas faire de service sans le ski, donc soit je paie les frais de remorquage, soit je parle à un avocat. Je suis prêt à faire ce dernier, d'autant plus que cela ressemble à un problème courant qu'ils auraient vraiment dû régler maintenant ? J'ai déjà déposé une plainte auprès du Better Business Bureau, une plainte sur le site Web de bpr, appelé bpr et parlé à environ cinq ou six autres personnes dans les centres de service sans réponse raisonnable.
Trouvez simplement un ami avec un autre ski, faites-le vous remorquer ou payez les frais de remorquage. Faire appel à un avocat ne fera que créer des problèmes plus tard si vous avez d'autres problèmes de garantie.

Modèle 2017, les deux arbres de transmission sont tombés en panne en moins de 4 heures

J'ai un Sea Doo Spark 2 places et un 3 places. Je les ai emmenés au lac hier avec environ 3,4 heures au total. Mon 3 places a perdu de la poussée en essayant d'avancer et le moteur ne faisait que monter en régime. J'ai remis les deux skis sur la remorque et je les ai ramenés à la maison. J'ai branché la conduite d'eau, démarré le ski 3 places et il a projeté des morceaux de plastique hors du jet. J'ai un gros trou et les hélices de l'arbre de transmission sont endommagées. Quand vous accélérez, il y a beaucoup de gémissements et de bruit de rotation de l'arbre.

Avait les mêmes problèmes en essayant de télécharger une photo depuis l'ordinateur, ça ne marche pas, j'ai essayé d'envoyer un message à l'administrateur pour le réparer, pas de réponse, donc je suppose qu'il n'y a personne.

Mais le téléchargement depuis le téléphone fonctionne, devinez

Les gars, j'ai acheté un Sea Doo Spark 2015 aux enchères d'assurance et je viens de le recevoir. La description de l'enchère affirmait que les dommages étaient dus à une collision, mais je n'ai constaté aucun dommage majeur. Juste des rayures et des petites entailles, alors je me suis dit que c'était peut-être une erreur et qu'il s'agissait d'une reprise de possession, car on en voit de temps en temps.

Quoi qu'il en soit, le jet ski est arrivé. Il a 156 heures. C'est un Spark 3UP 900 HO. Je l'ai allumé et le voyant de contrôle du moteur s'est allumé en indiquant « température d'échappement élevée » avec un léger bip. J'ai contacté Broward Motorsports ici en Floride et ils ont dit que c'était peut-être parce que je l'avais démarré hors de l'eau sans brancher le tuyau d'arrosage. Je me suis senti soulagé.

Je l'ai emmené sur l'eau vendredi pour l'essayer pour la première fois. Je l'ai démarré et il n'a pas bougé d'un pouce. Il a bien accéléré mais n'est allé nulle part et ensuite la température d'échappement élevée est revenue et a bipé à nouveau. C'est alors que j'ai réalisé que j'étais foutu.

J'ai enlevé le pont supérieur hier et vérifié la résistance sur le capteur de température d'échappement et il indiquait environ 1900 et je crois qu'il est censé être d'environ 2200, donc je suppose que je dois changer le capteur. Maintenant, il est temps de passer au deuxième problème, j'ai retiré la pompe pour vérifier la bague d'usure et elle était en bon état, mais pendant que je la retirais, l'arbre est sorti avec. Il s'est avéré que l'extrémité cannelée de l'arbre qui entre dans le moteur était usée en douceur. Imaginez donc que les cannelures à cette extrémité mesurent environ 1 pouce de long, 50 % d'entre elles étaient complètement rongées et l'autre moitié était en bon état. Le soufflet en caoutchouc (manchon de protection) était également cassé. J'aimerais pouvoir poster une photo, mais je n'ai aucune idée de comment faire.
Je dois donc remplacer l'arbre et j'espère que ce n'est que le capteur d'échappement. Je n'ai jamais fait quelque chose comme ça auparavant, mais je vais tenter le coup moi-même à cause des prix ridicules des concessionnaires. Quelqu'un peut-il m'aider à savoir ce que je dois faire lorsque je recevrai le nouvel arbre ? Est-ce que je mets juste le nouveau manchon de protection, je le graisse et je le mets là-dedans ?

L'histoire de l'arbre dépouillé continue

Salut les gars, je voulais juste partager que même mon trixx 3UP 2018 a juste dépouillé l'arbre d'entraînement à 28 heures. Je l'ai emmené chez le concessionnaire et il a été réparé en une semaine (ce qui était bien) On m'a dit qu'ils avaient utilisé les "pièces mises à jour" et qu'il avait été réparé conformément au bulletin de service. Ce qui signifie qu'ils ont réaligné le moteur et se sont assurés qu'il n'y avait pas trop de graisse. Je suis sorti deux fois avec le ski et lors du deuxième voyage, je roulais et le ski ne dépassait pas 40 mph à fond et je ne pouvais pas suivre mon copain également sur un spark. Il s'est arrêté pour attendre et quand nous sommes repartis tous les deux, le son redouté de l'arbre dépouillé est revenu à seulement 35 heures !

C'est là que ça devient intéressant. Si cela vous est arrivé, vous savez que le ski bougera toujours au ralenti et ne glissera que lorsque vous appuierez sur l'accélérateur. Mon copain a accroché une corde à son ski, puis a pêché l'extrémité lâche de la corde à travers mon œillet avant, puis j'ai tenu l'extrémité de la corde. Il m'a tiré juste assez vite pour que le ski décolle et ensuite j'ai viré sur le côté et lâché la corde et j'ai donné un peu d'accélérateur (Pratiquement démarrer un jet ski lmao) et le ski a roulé comme s'il n'y avait rien de mal. Fondamentalement, l'arbre ne pouvait pas supporter le couple du démarrage à l'arrêt, mais une fois en croisière, tout allait bien. Quoi qu'il en soit, j'ai ensuite parcouru 5 miles jusqu'à la rampe de mise à l'eau à 40 mph et j'ai peut-être contourné quelques zones sans sillage. Je dépose le ski chez le concessionnaire aujourd'hui. Je suis heureux d'avoir acheté la garantie prolongée. Je vais ramener le truc tous les mois pendant 4 ans si je dois le faire. Je ne suis tout simplement pas super ravi d'être presque échoué dans l'océan deux fois.

Salut les gars, je voulais juste partager que même mon trixx 3UP 2018 a arraché l'arbre de transmission à 28 heures. Je l'ai emmené chez le concessionnaire et il a été réparé en une semaine (ce qui était bien) On m'a dit qu'ils avaient utilisé les "pièces mises à jour" et qu'il avait été réparé selon le bulletin de service. Ce qui signifie qu'ils ont réaligné le moteur et se sont assurés qu'il n'y avait pas trop de graisse. Je suis sorti deux fois avec le ski et lors du deuxième voyage, je roulais tranquillement et le ski ne dépassait pas les 40 mph à fond et je ne pouvais pas suivre mon copain qui était aussi sur un spark. Il s'est arrêté pour attendre et quand nous avons tous les deux voulu repartir, le son redouté de l'arbre arraché est revenu à seulement 35 heures !

C'est là que ça devient intéressant. Si cela vous est arrivé, vous savez que le ski bougera toujours au ralenti et ne glissera que lorsque vous accélérez. Mon copain a accroché une corde à son ski, puis a passé l'extrémité lâche de la corde dans mon œillet avant, puis j'ai tenu l'extrémité de la corde. Il m'a tiré juste assez vite pour que le ski déjauge et ensuite j'ai viré sur le côté et lâché la corde et j'ai accéléré (pratiquement démarrer un jet ski mdr) et le ski a roulé comme s'il n'y avait rien de mal. Fondamentalement, l'arbre ne pouvait pas supporter le couple du démarrage à l'arrêt, mais une fois en croisière, tout allait bien. Quoi qu'il en soit, j'ai ensuite parcouru 5 miles jusqu'à la rampe de mise à l'eau à 40 mph et j'ai peut-être contourné quelques zones sans sillage. Je ramène le ski chez le concessionnaire aujourd'hui. Je suis content d'avoir acheté la garantie prolongée. Je vais ramener le truc tous les mois pendant 4 ans si je dois le faire. Je ne suis juste pas super ravi d'être presque échoué en mer deux fois.
Les concessionnaires semblent vraiment avoir du mal avec ce problème. Il faut qu'ils n'alignent pas correctement le moteur et qu'ils ne se soucient probablement pas des réglages de couple.

Je sais ce que vous ressentez, je suis tombé en panne pour la deuxième fois en 5 heures après 2 visites chez le concessionnaire. C'est génial d'avoir la garantie prolongée, mais c'est nul d'être coincé sur l'eau toutes les quelques semaines !

Y a-t-il des vidéos explicatives pour changer le soufflet et graisser la prise de force ? Le manuel d'entretien indique de le faire tous les deux ans, mais ne donne aucune instruction à ce sujet dans la section entretien.

Quelqu'un a-t-il essayé un vilebrequin de 2017 avec le coupleur interchangeable dans les anciens Sparks
Je ne l'ai pas essayé, mais je suis en train de m'y pencher et je crois que c'est tout à fait possible. Et il serait insensé de remplacer le vilebrequin par un autre vilebrequin défectueux qui risque de tomber en panne dans les 100 prochaines heures. Je parle également aux ingénieurs de l'usinage du vilebrequin existant pour qu'il puisse recevoir le nouveau PTO amovible. Ce sera beaucoup moins cher que de remplacer le vilebrequin (que seadoo devrait donner gratuitement aux anciens propriétaires de spark !!). Il faudra quand même démonter et reconstruire entièrement le moteur, ce qui est nul. Ce niveau de réparation ne devrait pas se produire sur des machines aussi relativement jeunes.

Même problème avec mon gti90 de 2018 qui a le même moteur et la même transmission que le Spark. 42 heures de fonctionnement et cannelures arrachées du côté de la sortie du moteur et partiellement endommagées du côté de l'arbre d'entraînement. Rendez-vous pris à l'atelier pour la semaine prochaine, la garantie devrait encore être valable car le covid-19 a accordé une prolongation de 90 jours... quelque chose de bien de cette chose. Les cannelures du côté du moteur sont de diamètre beaucoup plus petit que du côté de la turbine, je dirais trop petites. Mon histoire avec ce ski se terminera lorsque la réparation sera effectuée. Ci-joint quelques photos de mes pièces endommagées.
10014
10015

Mise à jour pour mon cas, l'atelier de réparation a conclu que la cause première était un « mauvais alignement du moteur » qui a provoqué le dénudage des cannelures. Difficile de comprendre ce genre de problèmes de qualité avec les produits BRP. Pièces détachées commandées du Canada... il faudra quelques semaines avant qu'elles arrivent, wtf.

Je viens d'acheter un 15 Vanilla 2up 90ch d'occasion avec le pack confort (IBR.step, bac de rangement) housse OEM, et une remorque 2 skis légèrement usagée. L'appareil a 25 heures et est en bon état, à part quelques petites imperfections comme quelques petites zones roses sur le siège. Malheureusement, j'ai fait sauter la bague d'usure en quelques minutes après le lancement. J'ai aspiré un petit caillou dans quelques mètres d'eau. Ce n'est pas mon premier rodéo, donc c'est entièrement de ma faute. Cependant, tous ces problèmes avec l'arbre de transmission sur ceux-ci sont très préoccupants, en particulier avec les anciens. J'envisage sérieusement de le vendre avant qu'il ne me lâche.
10030

81 - 100 of 102 Posts