J'aimerais commencer ce message pour partager avec d'autres propriétaires et acheteurs potentiels le problème majeur que j'ai eu, ainsi que d'autres, avec les tout nouveaux SeaDoo Sparks et les actions de BRP pour y remédier. J'accueille tous les commentaires, en particulier de BRP qui s'en occupe. Je ne suis pas seul, recherchez sur les forums et googlez-le vous-même.
Alors voici ce qui s'est passé :
Nous avons acheté un 2 places 90 CV en mai 2014 chez un concessionnaire sur un immense lac dans le NH. Nous l'avons mis à l'eau le 10 juin 2014. Le 28 juin 2014, avec 13 heures sur le Spark, il a perdu sa poussée à 30 mph et le moteur s'est emballé. Il tournait bien au ralenti, mais à chaque accélération, il émettait juste un bruit aigu (bruit de rotation de l'arbre) et aucune propulsion. Je l'ai donc amené chez le concessionnaire le lundi suivant, le 30 juillet 2014.
Le concessionnaire appelle plus tard ce jour-là et dit : La cannelure où l'arbre d'entraînement et l'arbre de l'hélice se rencontrent est déchiquetée. Pour le remplacer, ils doivent démonter le moteur et la moitié du Spark, commander un tas de nouvelles pièces et des tonnes de main-d'œuvre pour 8 000 $ ! - Holy Crap !!! - Mais c'est sous garantie, c'est juste que BRP ne nous a pas autorisés (le concessionnaire) à commencer la réparation et quand ils le feront, nous devrons attendre les pièces.
Le concessionnaire m'a recommandé de contacter le service client de BRP pour me plaindre et accélérer le processus.
Nous avons donc appelé le service client de BRP ce jour-là – Réponse : Nous sommes désolés pour le désagrément, mais tant pis. - Demandé à parler au superviseur – Ok, quelqu'un vous rappellera demain – Personne n'a rappelé de BRP.
1er juillet 2014 :
Le concessionnaire a appelé – Désolé, BRP n'a toujours pas autorisé la réparation.
Appelé BRP à nouveau - Nous sommes désolés pour le désagrément, nous allons essayer de vous remettre sur l'eau bientôt et voici un numéro de réclamation pour vous. - Demandé à parler à nouveau au superviseur – Ok, quelqu'un vous rappellera demain.
2 juillet - 7 juillet 2014
Appelé BRP quotidiennement après l'absence d'appels. Même histoire.
7 juillet 2014 :
Le concessionnaire appelle – BRP a verbalement autorisé la réparation, mais ils ont besoin d'au moins 5 à 10 jours ouvrables pour concevoir une nouvelle pièce et déterminer une méthode de réparation moins chère. Le concessionnaire m'a dit que sa concession avait vendu 30 étincelles jusqu'à présent, 2 sont déjà revenues pour ce problème (quelques semaines après la courte saison de conduite du NH).
Appelé BRP – Nous sommes désolés pour le désagrément, votre réclamation a été transmise au représentant principal du service client et il vous contactera demain.
Envoyé un e-mail à Steve, le « After-Sales Social Media & Tech Support Team Lead chez BRP » sur le forum GreenHulk, expliquant ma situation et demandant de l'aide. Il a répondu : Nous sommes désolés pour le désagrément, je vais enquêter sur votre réclamation et voir si je peux vous aider à la résoudre.
8 juillet 2014 :
Appelé BRP – Ma femme a parlé au service client, a de nouveau demandé à parler à quelqu'un qui pourrait répondre aux questions. BRP a déclaré que votre réclamation a été transmise au représentant principal du service client du « troisième niveau » et qu'il vous contactera demain.
9 juillet 2014
Steve de BRP a appelé, j'ai examiné votre réclamation et elle a été transmise au représentant principal du service client et ils vous contacteront bientôt. - Merci Steve, j'ai entendu ça plusieurs fois
Le concessionnaire a appelé – Nous attendons toujours BRP !
Maintenant en attente....
Alors me voici, partageant mon histoire. Je mettrai à jour au fur et à mesure qu'elle se déroulera. (Bien sûr, cela se déroule en pleine saison de navigation)
J'ai fait des recherches en ligne et cela arrive à d'autres, avec certains j'ai discuté et ils traversent exactement les mêmes choses avec BRP. Je n'essaie pas de dénigrer SeaDoo, je comprends que des problèmes peuvent survenir, mais je crois qu'une entreprise devrait soutenir ce qu'elle construit et nous vend.
Alors voici ce qui s'est passé :
Nous avons acheté un 2 places 90 CV en mai 2014 chez un concessionnaire sur un immense lac dans le NH. Nous l'avons mis à l'eau le 10 juin 2014. Le 28 juin 2014, avec 13 heures sur le Spark, il a perdu sa poussée à 30 mph et le moteur s'est emballé. Il tournait bien au ralenti, mais à chaque accélération, il émettait juste un bruit aigu (bruit de rotation de l'arbre) et aucune propulsion. Je l'ai donc amené chez le concessionnaire le lundi suivant, le 30 juillet 2014.
Le concessionnaire appelle plus tard ce jour-là et dit : La cannelure où l'arbre d'entraînement et l'arbre de l'hélice se rencontrent est déchiquetée. Pour le remplacer, ils doivent démonter le moteur et la moitié du Spark, commander un tas de nouvelles pièces et des tonnes de main-d'œuvre pour 8 000 $ ! - Holy Crap !!! - Mais c'est sous garantie, c'est juste que BRP ne nous a pas autorisés (le concessionnaire) à commencer la réparation et quand ils le feront, nous devrons attendre les pièces.
Le concessionnaire m'a recommandé de contacter le service client de BRP pour me plaindre et accélérer le processus.
Nous avons donc appelé le service client de BRP ce jour-là – Réponse : Nous sommes désolés pour le désagrément, mais tant pis. - Demandé à parler au superviseur – Ok, quelqu'un vous rappellera demain – Personne n'a rappelé de BRP.
1er juillet 2014 :
Le concessionnaire a appelé – Désolé, BRP n'a toujours pas autorisé la réparation.
Appelé BRP à nouveau - Nous sommes désolés pour le désagrément, nous allons essayer de vous remettre sur l'eau bientôt et voici un numéro de réclamation pour vous. - Demandé à parler à nouveau au superviseur – Ok, quelqu'un vous rappellera demain.
2 juillet - 7 juillet 2014
Appelé BRP quotidiennement après l'absence d'appels. Même histoire.
7 juillet 2014 :
Le concessionnaire appelle – BRP a verbalement autorisé la réparation, mais ils ont besoin d'au moins 5 à 10 jours ouvrables pour concevoir une nouvelle pièce et déterminer une méthode de réparation moins chère. Le concessionnaire m'a dit que sa concession avait vendu 30 étincelles jusqu'à présent, 2 sont déjà revenues pour ce problème (quelques semaines après la courte saison de conduite du NH).
Appelé BRP – Nous sommes désolés pour le désagrément, votre réclamation a été transmise au représentant principal du service client et il vous contactera demain.
Envoyé un e-mail à Steve, le « After-Sales Social Media & Tech Support Team Lead chez BRP » sur le forum GreenHulk, expliquant ma situation et demandant de l'aide. Il a répondu : Nous sommes désolés pour le désagrément, je vais enquêter sur votre réclamation et voir si je peux vous aider à la résoudre.
8 juillet 2014 :
Appelé BRP – Ma femme a parlé au service client, a de nouveau demandé à parler à quelqu'un qui pourrait répondre aux questions. BRP a déclaré que votre réclamation a été transmise au représentant principal du service client du « troisième niveau » et qu'il vous contactera demain.
9 juillet 2014
Steve de BRP a appelé, j'ai examiné votre réclamation et elle a été transmise au représentant principal du service client et ils vous contacteront bientôt. - Merci Steve, j'ai entendu ça plusieurs fois
Le concessionnaire a appelé – Nous attendons toujours BRP !
Maintenant en attente....
Alors me voici, partageant mon histoire. Je mettrai à jour au fur et à mesure qu'elle se déroulera. (Bien sûr, cela se déroule en pleine saison de navigation)
J'ai fait des recherches en ligne et cela arrive à d'autres, avec certains j'ai discuté et ils traversent exactement les mêmes choses avec BRP. Je n'essaie pas de dénigrer SeaDoo, je comprends que des problèmes peuvent survenir, mais je crois qu'une entreprise devrait soutenir ce qu'elle construit et nous vend.