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Salut de Pologne. J'ai le même problème. Le premier arbre de transmission s'est cassé, lorsque le ski avait 32 mois. Après avoir remplacé des pièces, il s'est cassé à nouveau (48 mois). Je ne veux plus de ce spark et mon plan est de me battre pour mes droits et d'obtenir un remboursement complet.

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Bonne chance, BRP vous dira fondamentalement d'aller vous faire voir. J'ai eu mon ski pour le même problème 4 fois cette saison et il doit encore y retourner, mais il n'est plus sous garantie. BRP m'a dit au début qu'ils allaient soit m'offrir une garantie supplémentaire, soit une compensation parce que le ski a eu tant de problèmes, puis ils ont dit non à tout ça..... Le ski de mon ami a eu cette défaillance d'arbre de transmission juste après la fin de la garantie, et le concessionnaire a essayé de se battre avec BRP pour l'aider et ils n'ont pas voulu, il a également essayé de leur parler au téléphone. Je comprends que ce n'est plus sous garantie, mais c'était juste à l'extérieur, vous penseriez qu'ils essaieraient de trouver quelque chose pour fidéliser un client..... Aucun de nous n'achètera plus jamais un produit BRP, le Spark était mon premier, bien que j'apprécie le ski, je déteste la façon dont BRP gère le service client...
 
Bonjour tout le monde, sur le point d'acheter un 900HO iBR 2015, ce problème grave est-il uniquement pour le modèle 2014 ? Modèles avec ou sans iBR ? Merci pour toute contribution !
 
L'IBR ne devrait pas avoir d'importance. Mais jusqu'à présent, il n'y a eu aucun rapport de 2015. S'il s'agit bien d'un problème d'assemblage, il aurait dû être détecté après 2014. Même dans ce cas, ce n'est qu'une poignée de personnes qui en font l'expérience. De ce qu'il semble, toutes les réparations répétées sont dues à une réparation incorrecte. Remplacer uniquement l'arbre et ne pas remplacer le vilebrequin en même temps.
 
Mon concessionnaire a dit qu'ils ont également mis un tout nouveau vilebrequin (j'ai vu les anciennes pièces) et qu'il est de nouveau cassé.

@Sburke, Je ne suis pas content de voir comment fonctionne le service client de BRP, mais je vais parler à mon concessionnaire, car dans notre loi, il est responsable d'un produit défectueux.

Cependant, je ne sais pas pourquoi BRP ne veut pas assumer la responsabilité de son erreur - ce n'est pas juste. Je suis sûr que beaucoup d'utilisateurs de Spark auront le même problème à l'avenir, car il s'agit d'un défaut de conception. Ils ne devraient pas faire en sorte qu'un arbre de transmission soit directement connecté au vilebrequin.
 
L'IBR ne devrait pas avoir d'importance. Mais jusqu'à présent, il n'y a eu aucun rapport sur les modèles de 2015. S'il s'agit bien d'un problème d'assemblage, il aurait dû être détecté après les modèles de 2014. Même dans ce cas, seule une poignée de personnes en font l'expérience. De ce qu'il semble, toutes les réparations répétées sont dues à une réparation incorrecte. Remplacer uniquement l'arbre et ne pas remplacer le vilebrequin en même temps.
Merci de votre réponse... Je viens de passer à l'action et oui, je suis ravi:D
 
Cependant, je ne sais pas pourquoi BRP ne veut pas assumer la responsabilité de son erreur - ce n'est pas juste. Je suis sûr que beaucoup d'utilisateurs de Spark auront le même problème à l'avenir, car il s'agit d'un défaut de conception. Ils ne devraient pas connecter un arbre de transmission directement au vilebrequin.
Ce n'est pas nouveau. Les arbres de transmission sont directement connectés au vilebrequin depuis des années, et pas seulement sur BRP


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Bonne chance, BRP vous dira en gros d'aller vous faire voir. J'ai eu mon ski pour le même problème 4 fois cette saison et il doit encore y retourner, mais il n'est plus sous garantie. BRP m'a dit au début qu'ils allaient soit m'offrir une garantie supplémentaire, soit une compensation parce que le ski a eu tant de problèmes, puis ils ont dit non à tout ça..... Le ski de mon ami a eu cette défaillance d'arbre de transmission juste après la fin de la garantie, et le concessionnaire a essayé d'intervenir auprès de BRP pour l'aider et ils n'ont pas voulu, il a également essayé de leur parler au téléphone. Je comprends que ce n'est plus sous garantie, mais ça venait juste de se terminer, on pourrait penser qu'ils essaieraient de trouver une solution pour fidéliser un client..... Aucun de nous n'achètera plus jamais un produit BRP, le Spark a été mon premier, même si j'apprécie le ski, je déteste la façon dont BRP gère le service client...
Enfin une photo, mais où exactement est la cassure sur la photo ou les cannelures sont-elles juste usées ? C'est trop granuleux pour voir quoi que ce soit.
 
C'est vraiment bizarre.

L'arbre a une extrémité usinée qui ira dans l'extrémité du vilebrequin avec une tolérance serrée, il devrait donc se centrer avec peu de mouvement.

Je dis que pour que les cannelures soient comme ça, le trou dans le vilebrequin doit être usé, ce qui fait que l'arbre rebondit et use les cannelures.

Ce ne serait pas une réparation bon marché, nouveau vilebrequin ?

Vous devriez mesurer le trou pour voir s'il est encore rond et voir.

S'il est usé et hors garantie, je trouverais un bon atelier d'usinage et je sortirais tout le moteur, puis je leur ferais percer un trou plus grand et l'emmancher, par exemple faire une douille et l'y enfoncer pour adapter le vilebrequin. Pour adapter le diamètre d'arbre d'origine.
Cela pourrait être fait sans démonter le moteur sur une fraiseuse avec un outil d'alésage.

Peut-être votre meilleure option.
 
Je pourrais même envisager de le souder comme une option bon marché. Bien sûr, il serait difficile de le séparer à l'avenir. Mais si l'alternative est de remplacer l'arbre et le vilebrequin, qu'est-ce que vous perdez ?
 
c'est vraiment bizarre

l'arbre a une extrémité usinée qui ira dans l'extrémité du vilebrequin avec une tolérance serrée, il devrait donc se centrer avec peu de mouvement.

Je dis que pour que les cannelures soient comme ça, le trou dans le vilebrequin doit être usé, ce qui fait rebondir l'arbre et user les cannelures.

Ce ne serait pas une réparation bon marché, nouveau vilebrequin ?

Vous devriez mesurer le trou pour voir s'il est encore rond et voir.

S'il est usé et hors garantie, je trouverais un bon atelier d'usinage
et sortirais le moteur entier puis leur ferais percer un trou plus grand et l'alésé, par exemple faire une bague et la presser pour adapter le vilebrequin. Pour adapter le diamètre d'arbre d'origine.
Cela pourrait être fait sans démonter le moteur sur une fraiseuse avec un outil d'alésage.

peut-être votre meilleure option
 
Je penserais peut-être même à le souder comme une option bon marché. Bien sûr, il serait difficile de le séparer à l'avenir. Mais si l'alternative est de remplacer l'arbre et le vilebrequin, qu'est-ce que vous perdez ?


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Je soupçonne que si vous soudez l'arbre, il finira par se casser, les cannelures lui permettent d'avoir un certain mouvement afin que l'arbre puisse fléchir, le vilebrequin et l'arbre doivent déjà être remplacés, mais s'il se casse, vous pourriez causer d'autres dommages.
 
Si les cannelures sont usées, un polymère métallique pourrait être utile. Quelque chose comme Belzona® 1121 (Super XL-Metal). Cela ne ferait pas de mal d'essayer. J'ai en fait une application pour un pignon d'entraînement d'essieu de VTT cannelé qui serait un candidat de test parfait.
 
Je soupçonne que si vous soudez l'arbre, il finira par casser, les cannelures lui permettent d'avoir un certain mouvement afin que l'arbre puisse fléchir, le vilebrequin et l'arbre ont déjà besoin d'être remplacés, mais s'il cassait, vous pourriez causer d'autres dommages.
Les cannelures ne sont pas là pour le mouvement, mais pour le retrait. Un soudeur décent devrait en faire une seule pièce sans problème. Comme je l'ai dit, si la soudure casse, le pire des cas est que vous ayez toujours besoin d'un vilebrequin et d'un arbre de transmission. Je l'ai fait avec des arbres de roue sur des pick-ups et ils durent, j'imagine qu'il y a beaucoup plus de couple là-dessus que sur un sea-doo.


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Les cannelures ne sont pas là pour le mouvement, mais pour le retrait. Un soudeur décent devrait faire cette pièce sans problème. Comme je l'ai dit, si la soudure casse, le pire des cas est que vous ayez toujours besoin d'un vilebrequin et d'un arbre de transmission. Je l'ai fait avec des arbres de roue sur des pick-up et ils durent, j'imagine qu'il y a beaucoup plus de couple là-bas que sur un sea-doo.


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le moteur fléchit sur ses supports en caoutchouc et l'arbre se déplace sur les cannelures lorsque le moteur bouge, si les cannelures n'étaient là que pour le retrait, alors ce serait une cannelure à coupe droite et non une extrémité sphérique pour permettre le mouvement, je ne doute pas que vous puissiez le souder et je ne conteste pas que le vilebrequin et l'arbre sont de toute façon des déchets, mais ce n'est pas une question de couple, c'est une question de mouvement, si l'arbre se casse, il y aurait une possibilité que vous puissiez causer plus de dégâts.
 
Je peux vous assurer que la cannelure ne bouge pas. J'ai démonté la mienne plusieurs fois et elles sont solides. Un bon arbre n'a aucun jeu. Mes arbres ont des cannelures à coupe droite. Je ne vois pas cette extrémité à rotule ? Mon ancien avait même un peu de rouille sur les cannelures et était difficile à enlever. S'il y avait eu du mouvement, il aurait dû simplement glisser. Je ne vois pas comment la rupture de la soudure pourrait causer plus de dégâts, mais je suppose que tout est possible. Si la soudure se cassait, je pourrais juste voir l'arbre continuer à tourner à l'intérieur de sa douille et vous seriez de nouveau dans le même bateau.

En fait. En regardant le manuel d'entretien. Le côté moteur a deux joints à lèvres sur l'arbre, plus l'arbre a un arbre pilote après les cannelures pour empêcher le mouvement.

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Dans tous les cas. Je ne veux pas en débattre. Étant soudeur, je pense que souder les deux pièces serait une option viable. La seule partie délicate serait de retirer le boîtier de prise de force avec l'arbre pour pouvoir le souder. Mais en regardant l'arbre et le boîtier de prise de force, je parie que c'est faisable. Si vous ne pouvez pas reculer le boîtier de prise de force suffisamment pour le souder, alors le soudage ne serait pas une option.
 
Je peux vous assurer que la cannelure ne bouge pas. J'ai démonté la mienne plusieurs fois et elles sont solides. Un bon arbre n'a aucun jeu que ce soit. Mes arbres ont des cannelures à coupe droite. Je ne vois pas cette extrémité en forme de boule ? Mon ancien avait même un peu de rouille sur les cannelures et était difficile à enlever. S'il y avait eu du mouvement, il aurait dû simplement glisser. Je ne vois pas comment la rupture de la soudure pourrait causer plus de dégâts, mais je suppose que tout est possible. Si la soudure se cassait, je pourrais juste voir l'arbre continuer à tourner à l'intérieur de sa douille et vous seriez de retour dans le même bateau.

En fait. En regardant le manuel d'entretien. Le côté moteur a deux joints à lèvres sur l'arbre, plus l'arbre a un arbre pilote après les cannelures pour empêcher le mouvement.

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Je ne parle pas du jeu dans les cannelures, prenez l'extrémité de votre arbre avec l'extrémité de la prise de force et soulevez l'extrémité de l'arbre de haut en bas, il bougera d'au moins un pouce de haut en bas mesuré à l'extrémité de l'arbre où il entre dans la turbine, pour une raison quelconque je ne peux pas télécharger la photo et la vidéo que j'ai prises de l'extrémité de l'arbre, je réessayerai ce soir quand j'aurai plus de temps, ce que j'ai utilisé pour décrire l'extrémité de l'arbre n'était pas une très bonne description, si vous prenez un bord droit de l'extrémité de l'arbre, vous verrez que l'arbre n'est pas droit là où les cannelures sont coupées mais plutôt une forme de boule, les deux extrémités de l'arbre sont comme ça mais plus prononcées à l'avant de l'arbre. L'arbre est fait comme ça pour permettre un mouvement minimal du moteur, le moteur monté sur des supports en caoutchouc va bouger un peu lors de l'atterrissage des vagues, etc.

si une soudure a été faite correctement, il est peu probable qu'elle se casse à nouveau à cet endroit, mais ailleurs, mais une flexion répétitive dans l'arbre parce qu'il ne peut pas bouger finirait par échouer d'une manière ou d'une autre, je pense. Mais encore une fois, je ne suis pas ingénieur, mais j'ai toujours pensé qu'il y avait une raison pour laquelle les choses sont faites comme elles sont...

il n'y a pas de joints qui se scellent sur l'arbre lui-même, la seule chose attachée sur l'arbre est le soufflet qui scelle l'arbre à l'extrémité de la prise de force du vilebrequin, les joints sur l'extrémité de la prise de force se scellent sur le vilebrequin et non sur l'arbre de transmission, vous pouvez retirer l'arbre de transmission et démarrer le moteur et ne pas perdre d'huile. Et l'arbre pilote n'empêche pas le mouvement de l'arbre, ma vidéo le montrera également.
 
Mon arbre n'a presque pas de mouvement, à peine un demi-pouce, et ce n'est que du jeu dans les cannelures, mais je l'ai vérifié quand il était tout neuf. Celui de ma femme est de 2014 et j'ai remarqué qu'il avait plus de jeu, j'ai juste supposé que c'était de l'usure. Mon arbre au niveau du moteur est droit comme une flèche. Les cannelures près de la turbine ont un peu de jeu. Le moteur est peut-être monté sur des supports en caoutchouc, mais ils sont placés de manière à ce que le moteur tourne en place, il ne bascule pas d'avant en arrière, c'est pourquoi le gabarit d'alignement est si important.
 
J'ai supposé que l'extrémité sphérique du côté de la pompe de l'arbre était pour faciliter l'installation de la pompe. Il faut penser que si l'on comptait sur une cannelure acier sur acier pour créer un joint flexible, cela ne durerait pas longtemps du tout.
 
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